Array ( [0] => 2 ) Array ( [0] => 1538943626:2 ) Array ( [0] => default ) Array ( [0] => Une approche ludique et critique de la publicité ) Array ( [0] => field_5bb139a1ffb53 ) Array ( [0] => Module de 2 à 3h destiné aux classes primaires ou secondaires. Sur demande, formule adaptable aux contraintes de l’institution. ) Array ( [0] => field_5bb139b0ffb54 ) Array ( [0] => Ce module introduit à la construction de l’image publicitaire fait voir les logiques de séduction mises en œuvre dans chacune d’elles. Il propose ensuite une analyse sous forme ludique : on photographie les élèves parodiant la pose du personnage de la pub, par la suite incrustée - si techniquement possible - dans l’image d’origine. Projection, analyse critique et débriefing en commun. ) Array ( [0] => field_5bb139e8ffb55 )
Comment éveiller un regard critique face à la déferlante d’image de propagande économique que chacun subit de façon inconsciente ? Quelles valeurs sont véhiculées par le message publicitaire, mais surtout, par sa mise en forme plastique ? Comment mettre des mots sur ce qu’on voit tous les jours sans réagir ?
Animation
Equipe de Into Image